Arrêt Wagram


Arret-WagramUn chassé-croisé entre Paris et New York sert de toile de fond à ce thriller dans lequel se mêlent argent, oeuvres d’art et secrets pour servir des travaux sur la recherche et les manipulations génétiques. Yvan Sauvage, commissaire-priseur à Paris, et son épouse, sont effondrés depuis la disparition de leur fille âgée d’un an. Menacé par une organisation qui l’oblige à se livrer à du trafic d art, Yvan doit rejoindre New York, disparaître sans un mot et abandonner son épouse.

Ses ravisseurs prétendent détenir sa fille. Pris dans un engrenage infernal, Yvan réussira-t-il à récupérer son enfant et à s échapper ?

 

 

 

 

  • Prix des Tilleuls 2011
  • Prix des Lecteurs de La Plaine sur Mer 2011
  • Finaliste au Grand Prix Femme Actuelle 2010

Avis Blogueurs et Libraires

Zone Livre (Blog)  – Avis de Sophie : “Sous son aspect de roman à suspense se cache un thriller qui laisse sans voix. Dernière ligne – Arrêt Wagram – Tout le monde descend. Une seule personne reste figé sur son siège, le lecteur au vue de la dernière révélation…”

Avides Lectures  “Voilà un roman policier français tout à fait intéressant et qui ne manque pas d’originalité…. le lecteur se retrouve embarqué au cœur de l’histoire avec beaucoup de tempo…. les thèmes abordés sont très accrocheurs : trafic œuvres d’art, recherches en laboratoire pharmaceutique louches, tueur ripoux…Un auteur dont on risque d’entendre parler à l’avenir…

La Biblio de Nodrey  “On se laisse facilement embarquer par cette histoire où l’art et la génétique se côtoient, mélange assez peu probable, mais dont l’auteur par ses recherches et ses connaissances, a su agréablement les associerUn auteur à découvrir absolument, une histoire très bien menée et bien écrite, aucun temps mort et une fin qui laisse sans voix !

Zone Livre (Blog)  – Avis de Léa : “L’écriture est aussi prenante que l’intrigue d’Arrêt Wagram, sans temps mort, avec une excellente documentation sur le monde de l’art et du suspense policier. Je ne pouvais que tourner les pages les unes après les autres, avec l’envie de savoir ce qui aller arriver à Yvan, s’il allait pouvoir retrouver sa fille, pourquoi avait-elle été enlevée…”