De fièvre et de sang – Sire Cédric – Editions Pocket – Prix POLAR Cognac

« De Fièvre et de Sang », voilà un thriller qui porte son titre à merveille. Sire Cédric signe un récit à suspense sous haute tension.


Ca déménage dès le premier chapitre, amateur d’hémoglobine vous serez servi. Pas de temps mort pour ce livre de 600 pages. Vous voulez goûter aux frissons, réveiller les esprits les plus sombres, affronter les peurs les plus démoniaques ? Bienvenue en enfer, vous êtes à la bonne adresse. Le couvert est servi, on n’attend plus que vous.

Au menu, une série de meurtres aux rituels horrifiques et complexes. Une flic albinos, ravagée par une terrible épreuve vécue dès son plus jeune âge, un coéquipier au physique de rugbyman et au sang froid redoutable. Un duo qui va traverser les pires épreuves entre Paris et le sud de la France… se perdre dans des lieux isolés en forêt, avec des âmes capables du pire… et plus encore, au-delà même des cauchemars.

Le récit est mené tambour battant. La logique et la construction de l’histoire sont à la hauteur et tienne la note et la promesse que laisse deviner l’auteur dès le départ. Digne d’un Stephen King.

 

Thriller haletant et fantastique à la fois, ce livre sort ses griffes et vous regarde avec ses yeux rouges…


Suite de la chronique sur Zonelivre

SIRE CÉDRIC : De fièvre et de sang