Cabale Pyramidion


cabale pyramidionÀ Gizeh, les pyramides n’ont pas livré tous leurs secrets…

Au musée égyptien du Caire, une statuette est retrouvée dans le sac de Marion Evans, une jeune chercheuse aussitôt accusée de vol. Coup monté ? Mais par qui et pourquoi ?

Pour son ami Yvan Sauvage, célèbre expert en art, aucun doute : on veut se débarrasser de la jeune femme sur le point de retrouver le légendaire – et tant convoité – pyramidion d’or de Khéops. Trafic et recel d’antiquités, policiers véreux et cupides, égyptologues assoiffés de notoriété, énigme millénaire…

Jouant avec les codes du roman d’aventure et du thriller, l’auteur de Code Salamandre (Prix Plume Libre) nous entraîne dans une folle course contre la montre au coeur de l’Egypte du printemps arabe.

 

Sélection PRIX Plume Libre 2016
Sélection PRIX du Roman Policier 2016 (Bibliothèque de Petit Mars)


Dans la Presse

 

« De l’aventure et un scénario digne des meilleurs polars au pays des pharaons »
Quatre Sans Quatre

« Samuel Delage mène habilement recherches historiques, aventures et suspense. »
Plume-Libre

« C’est un pur roman d’aventure, dans la belle tradition, qui nous est proposé par Samuel Delage. »
Action-Suspense


Entretien avec Samuel Delage sur Web TV Culture

 

Présentation / Livre / Ecriture / Avis libraire


Avis Blogueurs

Collectif Polar : « Un jeu de piste mené de main de maître, des personnages hauts en couleur… »

Passion Thrillers : « Un roman érudit…Une véritable histoire sibylline ! »

Livresse du Noir : « Un roman d’aventures et un excellent thriller qui nous entraîne dans l’Egypte post printemps arabe. »

Le Shoot de Loley : « …on rentre dans l’action dès le premier chapitre… Qualité, maîtrise… on comprend aisément le choix de la maison d’édition. »

Les Lectures de Lily : « Prenez une petite pincée de Dan Brown, quelques touches d’ingéniosité, des événements bien recherchés, un auteur vraiment doué, une chronique positive méritée, mélangez tout cela et obtenez Cabale Pyramidion de Samuel Delage. »

ZazyMut : « Les points forts de ce roman sont, outre l’écriture, le suspens qui vous fait tourner les pages et la scénarisation…j’ai vécu ce livre. »

ZoneLivre : « Le grand point fort de ce roman, en plus de ces personnages très bien campés, est sa construction. Chapitres courts, alternance des scènes qui rendent le récit addictif. »

CrocBooks : « Le lecteur lit, réfléchit lorsqu’il n’est pas totalement happé par l’action… La psychologie des personnages est plutôt bien travaillée. »

Les Petits Mots des Libraires : « On ne peut pas lâcher une fois commencé… des personnages attachants et bien campés »

Livre Addict

Babelio