Dans ce huis-clos où chacun devient un suspect potentiel, un jeu psychologique et macabre s’instaure avec le tueur qui, particulièrement retors et manipulateur, sème le trouble parmi les pensionnaires et le personnel.
Les tensions montent quand on retrouve le corps du jardinier avec les yeux énucléés, comme la première victime, à proximité d’un accès à l’une des nombreuses galeries sillonnant les sous-sols de la Villa. Quels sont les mobiles du tueur? Qui sera sa prochaine cible?
PRIX Coup de Coeur de l’île aux Livres 2019
Sélection PRIX du Roman Populaire 2019
Sélection PRIX des clameurs 2019
Sélection du PRIX COGNAC Polar 2018 du meilleur roman francophone.
Format numérique (3,99 euros)
Bonus inédits sur le livre
Polar Maniaque : « Original par le cadre… par le milieu… par les personnages brossés et par l’intrigue ! Une prose extrêmement agréable ponctue cet ouvrage, le portrait des protagonistes particulièrement bien rendu et le rythme de l’action parfaitement maîtrisé, un véritable plaisir de lecture » (article)
ZoneLivre : « Les personnages sont bien dessinés et tous potentiellement suspects… de quoi rendre fou le policier pragmatique qui mène l’enquête… le suspense monte crescendo. » (article)
Ma Bibliothèque Bleue : « Avec le talent qu’on lui connaît, l’auteur égraine son chapelet de cadavres… les actions s’enchaînent sans temps morts… Un thriller comme je les aime, dynamique et intense. » (article)
Le Shoot de Loley : « A peine commencé, je suis saisie par la beauté de l’écriture, il y a une sensibilité presque féminine à travers les premières pages. » (article)
Collectif Polar – Chronique de nuit : « Samuel Delage nous emporte dans un huis clos à la saveur d’un Cluedo » (article)
Livres Addict – Blog : « J’ai été embarqué dans ce huis clos passionnant. Les lieux de l’enquête sont merveilleusement bien décrits et j’ai vécu en Italie le temps de ma lecture…Voici une très belle découverte. » (article)
Un Livre après l’autre : « « Arcanes Médicis » est un roman où le mystère, les secrets enfouis ainsi que les ombres sur les murs de cette Villa chargée d’Histoire offrent un suspense des plus passionnant. » (article)
Les Petits Mots des Libraires – Librairie Maison Lacoste (Mont de Marsan) : « Subtile partie de Cluedo à partager avec votre duo d’enquêteurs » (article)
Les Lectures d’Amandine (Blog) : « La construction de cette enquête est bien menée et nous tient en haleine jusqu’à la fin du livre qu’on ne pouvait pas soupçonner…un style très pointu où avec peu de mots il nous fait passer beaucoup de choses. Le vocabulaire employé est d’une grande richesse…captive les lecteurs de la première à la dernière page ! » (article)
Les Petits Mots des Libraires – Stéphanie Blog (Team LPMDL) : « Ce livre est une invitation à la découverte de l’Italie et le l’art. Un bon huis clos et un très bon moment de lecture. Je me suis régalée ! » (article)
Cousines de Lectures : « Le coupable est forcément dans ces murs, mais qui, pourquoi et comment? … l’écriture nous transporte réellement… on a l’impression d’y être… La tension est palpable… ingénieuse construction du roman de Samuel DELAGE… fin scénariste qui sait tenir son lectorat en haleine et n’hésite pas à fausser les pistes pour aiguiser l’intérêt du lecteur. » (article)
Les Petits Mots des Libraires – Espace Culturel Atlantis : « Comme à son habitude, Samuel Delage manie avec brio l’art de brouiller les pistes ! Entrez donc dans le monde de l’art et méfiez-vous des faux-semblants ! » (article)
Les Lectures de Louise : « J’ai pris beaucoup de plaisir à mener l’enquête, chercher qui est le coupable et surtout pour quel motif ! C’est bien ficelé, un vrai « Cluedo » ! … C’est très bien écrit, j’aime les mots de Samuel Delage, son style est soigné, recherché… Un vrai régal ! » (article)
Sang Peur et Sans Reproche (Blog) : « …huis clos intrigant… dont le style d’écriture est très appréciable. Samuel DELAGE a l’art et la manière d’embellir les mots… » (article)
Images de Romans (Blog) : « L’auteur nous offre en lecture un superbe huis clos étouffant. Sa plume cinématographique entraîne le lecteur des somptueux jardins aux ateliers d’artistes. La tension et le suspense montent d’un cran à chaque évènements et rebondissements. » (article)
Totalybrune (Blog) : « Arcanes Médicis allie l’intrigue au voyage et à la beauté des paysages de Rome et Samuel Delage reste un guide du tonnerre. » (article)
L’alu des Livres (Blog) : « Un livre qui est époustouflant dans sa construction et son ambiance et nous amène à voyager à la villa Médicis directement. Une très belle découverte!!! » (article)
Pause Polars (Blog) : « On ressent une atmosphère oppressante qui s’amplifie au fur et à mesure des événements et les personnages petit à petit deviennent tous suspects… La villa Médicis va révéler ses parties les plus sombres. » (article)
Bernie Shoot (Blog) : « Ce super thriller, m’a permis de visiter ce lieu, et je dois avouer que le cadre se prête vraiment à ce huis-clos palpitant… jeu d’ombres et de lumière… une intrigue très bien ficelée. » (article)
Le dit des mots (Blog) : « Samuel Delage enrichit la trame policière de parenthèses sur l’histoire de l’art… Véritable personnage du roman, la Villa Médics est un cadre idéal… Samuel Delage créé ici un huit clos qui évoque avec habileté le vol des œuvres d’art à des périodes noires de notre passé proche. » (article)