STALK serie TV

STALK

STALK, une série young adult 100% française qui flirte entre Elite et Mr Robot.

Le stalking, c’est cette irrémédiable curiosité qui pousse à observer, épier et parfois espionner son entourage. Quoi de mieux pour cela que les réseaux sociaux, gavés de vie privée, d’intimité et de secrets. Tel est le parti pris de la série STALK qui l’associe avec dextérité à l’usage des smartphones, outil ultime s’il en est pour ce phénomène sociétal incurable.

Le cocktail devient explosif quand le stalk s’installe dans une école IT prestigieuse où les geeks se côtoient et que le bizutage vire au harcèlement et à la domination, sur la mauvaise victime. Le personnage Lucas, au pseudo « Lux », incarné par Théo Fernandez, est un génie du code, hacker à ses heures, qui décide pour se venger, de pirater les smartphones et ordinateurs de ses harceleurs et plus encore. Dès lors les tensions et la manipulation s’installent pour le meilleur et pour le pire.

Une fiction qui propose sous le boisseau du divertissement un réel questionnement au sujet du harcèlement et de ses dérives à un âge charnière où la fragilité est encore de mise chez l’ado qui devient adulte.

Un format 10 fois 26 minutes sert cette série typée thriller et souligne l’efficacité du genre sur ce format plus communément exploité en comédie. SLASH de France Télévision, un espace d’expérience, véritable laboratoire, prouve une fois de plus que l’audace paie et que le line up peut s’étoffer avec des propositions plus modernes et originales. Une stratégie éclairée et gagnante pour l’équipe fiction du conseil de programme.

La série est produite par SILEX Films. Les productrices Priscilla Bertin et Judith Nora ont eu raison de suivre et soutenir la co-création des scénaristes Simon Bouisson (également réalisateur de STLAK), Jean-Charles Paugam et Victor Rodenbach. Le CNC a également soutenu cette série. Elle est accessible sur le replay France Télévision : STALK

Le casting frais et dynamique a rempli sa mission et porté la série.

Théo FERNANDEZ
Carmen KASSOVITZ
Pablo COBO
Yasin HOUICHA
Rio VEGA
Manon VALENTIN
Azize DIABATÉ
Clément SIBONY

Laisser un commentaire